Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de Rihab
28 août 2016

Si seule...

Elle était triste, ne savait plus quoi faire, sortir des sentiers battus en déclarant forfait ou continuer à se battre. Contre qui ? Contre quoi ? Si seulement elle le savait. 
La vie ne l’a pas épargné depuis sa tendre enfance. Misère, injustice, détresse étaient les mots d’ordre qui motivent son existence. « Pourquoi moi ? » posait-elle souvent la question à l’univers, elle n’avait que son écho, moi moi moi moi… et elle rajoutait : « je n’ai pas le droit d’exister ». Est-ce bien ce que voulait lui révéler son écho ? 
Les années ont passé, l’amertume s’est estompée pour laisser place à cette tristesse enveloppant son regard, qui malgré la souffrance reste doux, apaisant et si marron. Elle a accepté son destin et scrute sa destinée avec résignation. 
Combien j’étais admirative devant son courage, combien j’étais naïve devant l’hypocrisie de certaines personnes peuplant notre terre et combien je suis toujours malheureuse devant tous ces enfants qui pour une raison ou une autre se trouvent seuls, démunis, comme si le mauvais sort a décidé de les poursuivre avec rigueur, avec acharnement et sans pitié. 
J’ai envie d’en dire plus mais les mots me font défaut, rien ne pourra décrire ce sentiment d’impuissance dans lequel je tourne désespérément. 
Un jour j’accoucherais sûrement de son histoire, l’histoire de l’abandon, celle de l’adoption et de ses malheurs si la bienveillance des gens leur fait défaut pour une raison ou une autre !!!!!! 
De toute façon la vie n’est qu’un ensemble d’épreuves pour tester la malfaisance de l’âme. 
Que Dieu nous préserve…

 

Rihab M. 

Publicité
Commentaires
Vie de Rihab
Publicité
Archives
Publicité