Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de Rihab
30 mars 2016

Ma vision personnelle du bonheur

le bonheur est tout simplement un état d’esprit où quiétude et paix intérieure font bon ménage. Pour moi le bonheur ne rime pas avec un état d’hilarité permanent où on croit que tout est beau et merveilleux, loin de là, le bonheur c’est de pouvoir vivre simplement, se désencombrer des choses inutiles, être bienveillant envers soi et envers les autres, aider son prochain si on a la possibilité, …Ce qui me choque de nos jours, c'est l’état d’esprit qu’a crée cette société de consommation, ce monde capitaliste, nous ne sommes jamais contents, ni paisibles d’ailleurs parce qu’on veut toujours plus. Or, tout cela n’est qu’un mirage parce que dans ces conditions, le bonheur est difficile à atteindre, on regarde toujours le voisin, beaucoup d’envie, beaucoup de jalousie, parce qu’on n’arrive pas à s’en sortir, ou à atteindre ce que l’autre a réalisé,…tous ces sentiments sont incompatibles avec le bonheur. Je me rappelle, quand je suis allée visiter mon arrière grand-mère maternelle, il y a une vingtaine d’années, elle habitait dans un village coupé de la civilisation, pas d’eau, pas d’électricité, un minimum de confort,…Et pourtant, elle était, ainsi que les gens du village, super heureux, tu sentais qu’ils n’attendaient rien de la vie, pas besoin de se casser la tête pour nous recevoir, pas besoin de mettre de jolis habits pour paraître. A ce moment là, j’ai compris ce que c’était le bonheur, le vrai, restait à travailler dessus pour y arriver chose qui est difficile vu qu’on fait partie d’un large troupeau de moutons guidés par cette frénésie capitaliliste 

 

Rihab M. 

le bonheur

Publicité
Commentaires
Vie de Rihab
Publicité
Archives
Publicité