Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de Rihab
16 août 2017

Au delà des comportements

A entendre les gens de nos jours, il n'y plus rien qui règne sur terre à part la méchanceté, l'envie, la jalousie, l'hypocrisie, le mensonge, la tromperie,...Nos rapports sont fondés de plus en plus sur la peur de l'autre. Mais cet autre aussi c'est nous. Nous ne pouvons pas traiter tout le monde de tous les noms et en faire exception, n'est-ce pas? 
Et si nous ne gardons que le bon côté des personnes qu'on croise? A essayer...
Avant d'entamer mes études supérieures, j'ai fait la connaissance d'un Monsieur d'un certain âge, un grand intellectuel. Il était très gentil, et sachant que je faisais des études, il m'a proposé gentiment son aide. Super, me suis-je dit, je l'ai présenté à ma famille, et pendant 4 ans, à chaque fois que je faisais appel à ses précieux conseils ou aides il se manifestait présent. 
Le jour où j'ai eu mon diplôme, je suis allée le voir toute contente pour lui annoncer la nouvelle et surtout surtout le remercier du fond du cœur. Et boum, la surprise, Monsieur me fait une déclaration d'amour. Rien d'étonnant vous allez me dire, ok mais je ne l'ai plus revu parce qu'il y avait une famille qui était en jeu, sa famille et je ne suis pas du genre à foutre le bordel. Je ne l'ai jamais jugé, chacun a ses raisons. Les quelques jours qui ont suivi j'étais très triste, je devais surtout me faire à l'idée que j'ai perdu un ami qui m'était cher et précieux. Mais au fil du temps j'ai appris à me débarrasser de tous ces ressentis négatifs et je n'ai gardé que le bon de cette ancienne amitié, je ne lui en veux pas, et je suis surtout très contente d'avoir fait sa connaissance un jour. 
(النفس أمارة بالسوء) tout être humain est incliné vers le mal, mais cela ne fait pas de nous des êtres mauvais. Vous savez il y a quelques jours, j'étais dans le bus, assise, il y a une vieille dame qui est montée, je l'ai vu et là un tiraillement est survenu au fin fond de mon être, j'étais debout pratiquement 5h au travail, j'étais épuisée, mon chez moi était encore loin, je n'avais nullement l'envie de céder ma place, mais j'ai fini par offrir mon siège à la dame parce qu'elle en avait besoin plus que moi. Et malgré ma fatigue je me suis sentie en paix avec moi-même, mais tout le monde n'a pas la capacité de faire cet exercice sur soi. Alors soyons indulgents, nous ne savons pas par quoi l'autre est passé ou passe

Publicité
Commentaires
Vie de Rihab
Publicité
Archives
Publicité