Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de Rihab
29 août 2016

Les périples d'un voyage

"Quand Dieu veut faire souffrir une fourmi, il lui donne des ailes" (adage marocain). Je me demande si voyager en chameau, cheval ou encore âne n'était pas plus simple hhhhhhh. Sur un air de musique douce, un livre entre les mains, les filles qui regradent leur DVD et mon mari qui conduit, tout le monde semble vaquer à ses occupations avec sérénité. Jusqu'au moment où on sent la voiture trembler, comme si elle a attrapé froid. Une fois, puis deux, encore trois, et puis le signal s'allume indiquant un dysfonctionnement. Vite je prends le livre de bord, je cherche la signification du signe, mince le livre est en néerlandais, ce qui "mouille davantage la boue". Nous sommes au sud du Portugal, il fait 40°, bon nombre de voitures sont garées au bord des routes, en panne. J'attendais notre tour, mais apparemment la notre ne voulait pas nous lâcher. La voiture s'étouffe davantage, a du mal à monter, fatigue, mais ne nous lâche toujours pas. Nous sommes arrivés au Maroc tant bien que mal. Et là le vrai périple commence. Nous avons su que le mazout que nous avons fait au Portugal était trafiqué, c'est déjà ça, et la solution? Certains n'ont pas voulu toucher à la voiture, ne s'y connaissant pas, d'autres nous ont mis en garde parce qu'au Maroc, on rend la monnaie...en pièces détachées (n'ayant pas l'expérience avec des voitures électroniques), la seule solution qui restait c'est la prendre à la maison. Là c'est une autre paire de manches. Pas d'organisation, des gens qui gueulent vu la qualité du service, le personnel fantôme,...et on nous envoie balader, revenez dans 2 semaines, mais notre problème est urgent, et nous partons dans 3 jours, revenez dans 2 semaines rien que pour voir ce qui se passe. Nous avons pris notre mal en patience, pas d'autres solutions que de retourner comme ça. Mais l'anecdote qui m'a fait vraiment marrer c'est le jour où on nous est rentré dedans par derrière en plein boulevard, mon mari descend, attend à ce que la personne s'excuse au moins, mais cette dernière avance: "comme ta voiture est "toumatique" c'est elle qui m'est rentrée dedans" !!!!!!!!!! maintenant les voitures font marche arrière sans que le conducteur ne se rende compte, c'est la meilleure. Morale de l'histoire, avant de rentrer au Maroc vaut mieux mettre ses nerfs dans une glacière ou mieux les laisser en Espagne et rentrer sans pour mieux vivre son séjour. 
Enfin, nous sommes bien rentrés, le problème s'est résolu de lui-même en cours de route. Là, notre voiture se porte bien, sûrement contente d'être bien rentrée hhhhhhh

 

Rihab M. (été 2013)

restons-calmes

Publicité
Commentaires
Vie de Rihab
Publicité
Archives
Publicité