Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de Rihab
29 mars 2016

Nous sommes tous des perles

L’eau coule à flots, elle couvre mon être. Le « qui suis-je » n’existe plus, la magie s’installe, la symbiose s’opère, j’arrête de respirer et j’écoute. Cette paix qui découle de ce silence me transporte, le monde peut être déchaîné, rien ne perturbe cette harmonie de l’être et de l’âme. Les images se faufilent devant moi comme par enchantement. Que de choses éprouvées, que de sourires caressés, que de larmes essuyées. Des larmes de joie coulent, formant ainsi un débordement de souvenirs qui étaient, jusqu’à un passé récent, amers, mais qui se sont transformés en un doux vécu. Pendant longtemps, j’ai eu du mal à tracer mon chemin, étant désolée de gêner d’autres présences, ou encore attristée d’encombrer d’autres âmes. Il fallait taire mes affections, oppresser mes envies, camoufler mes rêves brisés qui se sont échoués sur une avalanche de regrets. J’ai évité de justesse la sécheresse de mon cœur et son désenchantement. Avec l’âge un vent de quiétude souffle pour nous débarrasser de toute cette poussière accumulée durant des années de recherche de soi…de combat. Une fois débarrassés de ces cendres nocturnes, nous sommes neufs, telle une perle dans son coquillage qui vient d’affronter le déchaînement de la nature mais qui est restée intacte défiant ainsi toute ingratitude accumulée.

Rihab M.

perle

Publicité
Commentaires
Vie de Rihab
Publicité
Archives
Publicité